Le Chamal, Bricksy et 3G débarquent avec une mixtape commune : « Les rives du Styx » !

COUVERTURE-LRDS_LECHAMAL_3G_BRICKSY_MURMURE_MEDIA_ARTICLE

Le Chamal rappe déjà depuis de nombreuses années, d’abord en groupe avec LSB Clique puis SNG 90 avant de partir en solo en 2018. Fort de son expérience, et de son vécu personnel il dispose aujourd’hui d’un univers précis, mature et singulier. Mis en lumière ces derniers mois grâce au titre « Nes » featuring Azur et Floki sur l’EP « Tales From Genovie Pt.1 » (Azur, 3G et Bricksy). Puis l’excellente mixtape commune « 800 » avec Floki sortie début 2022 n’a fait que confirmer l’actuel niveau de Le Chamal.

« Les rives du Styx » sonne comme son premier véritable projet. Notamment car la conception a été plus rigoureuse et l’exigence s’est vu monté d’un cran. Les flows aériens, ses textes durs et les prods de 3G et Bricksy forment le bon trio. Les derniers moins ont été très chargé en sorties pour 3G et Bricksy, puisque les deux producers sont présents sur la mixtape de $ouley « Type 993 » ; l’émouvante outro « Heaven » de la tape de 6PA ; le sombre et funeste EP commun de Floki et Le Chamal « 800 ». Et enfin « Family Business », l’album du petit frère de Bricksy, qu’ils produisent presque en intégralité.

La cover et le double clip “Dope Boy x Dogz” sont des réalisations de Wasscoast. Graphiste et clippeur bien identifié de notre univers, il compte à son actif de nombreuses réalisations puisque Scott South, 8Ruki, Serane, Floki, LilGuwop, Thahomey, Zaky ou encore Favé ont déjà fait appel à lui.

Toujours dans l’envie de créer et comme s’ils n’étaient jamais rassasiés, suite à leur mixtape « UP ! », que l’on vous conseille toujours si vous n’avez pas encore écouté, 3G et Bricksy ont décidé de drop des projets communs avec des artistes. Nous avons déjà eu le droit aux projets « Tales From Genovie Pt.1 » avec Azur et « BY3 » avec Yuri Online fin 2021. Puis en 2022 « Stress et Paillettes » avec BabySolo33, « Cactus Musique » avec l’étoile montante H JeuneCrack. Et voici un nouveau projet commun avec Le Chamal.

Le titre choisi annonce la couleur du projet. Dans la mythologie, le Styx est l’une des rivières séparant notre monde des enfers. Le Styx est celle qui afflue de la haine. La haine, Le Chamal en est rempli dans ses écrits. Les balances, les traites, les faux frères en sont les causes, mais ce qui l’anime reste le fait de mettre les siens à l’abris. Avec cette mixtape, Le Chamal compte bien continuer sa progression solo. Bien épaulé et motivé par ses amis Bricksy et 3G il semble dans les meilleures conditions pour continuer à produire de la bonne musique. 

Article rédigé par Lucas Oudot (@Zetrei) – Cover par Wasscoast

Retrouvez nous sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *