The No Face 3, dernier projet en date du rappeur de Villeurbanne. Après une montée en puissance et un gain de notoriété ces deux dernières années. La F nous dévoile dix titres et nous invite à compter sur lui pour les années à venir.
Si vous ne connaissait pas bien encore La F, l’interview récente qu’il a donné pour Murmure est parfaite pour en apprendre davantage sur son parcours, ses choix, TNF3 et son avenir :
The No Face 3 poursuit bien les choix que l’artiste a fait ces derniers mois, son envie de s’installer dans le paysage rap actuel et de montrer qu’il est capable de perdurer. Avec cette mixtape on a affaire à de la découpe, des textes honnêtes ainsi qu’une pleine maîtrise de l’égotrip. Tout au long du projet on ressent beaucoup d’authenticité dans les textes proposés, voire une certaine mélancolie sur les titres « Personne » et « Rufio ». Le titre « Rufio » a été dévoilé quelques jours avant la sortie du projet en freestyle Booska P.
De l’introduction « Intro (Tnf3) » jusqu’au dixième et dernier titre « Dix / 10 », c’est une réalité violente que nous raconte La F. Cette tape permet de rentrer parfaitement dans son univers. L’introduction, concise et impactante, représente parfaitement cela, la prod du titre est d’Amine et de Lucas.
Deux featurings sont présent, le phénomène Guy2bezbar sur le banger « Par Mille », ils nous délivrent une collaboration puissante et pleine d’énergie, sur une prod atypique de Saint6uk. Également, nous retrouvons le Lyonnais Shelby sur le titre « Moula pt.2 », les deux rappeurs se connaissent très bien, Shelby est également signé sur le label de La F : 691 Records. Ils nous sortent alors pour l’occasion un morceau sombre, terriblement efficace comme ils le font si bien lorsqu’ils collaborent ensemble.
Néanmoins, La F ce n’est pas que ça, il ne compte pas se contenter à faire de la drill, il est capable d’aller chercher plus de légèreté. Et il nous le montre sur le projet avec les titres « Off-white » et « Que D’la Mula » aux sonorités plus estivales. Les prods collent parfaitement aux envies et aux ambitions de l’artiste : Flem, Congo Bill et le duo Tha Trickaz n’y sont pas étranger. S’ajoutent à eux les beatmakers cités plus tôt dans cet article ainsi que RubinsBeats, GirlNextDoor, Remz, MYI et Kosy.
La cover du projet est assez simple : on y voit un enfant assis vêtu de Moncler, marque qu’affectionne beaucoup La F. De plus, à l’image du rappeur l’enfant à le bas du visage masqué. Dans ses mains il tient une peluche d’une fusée, elle symbolise évidemment l’artiste, « La Fusée ». Cette cover est l’œuvre de Blakhat, elle est inspirée de celle de l’album « Ready To Die » de Notorious BIG. Le collectif bordelais est plus présent que jamais. Cette présence ils la doivent à un travail toujours réfléchi et épuré.
Allez-vous faire un avis en écoutant The No Face 3, disponible sur toutes les plateformes de streaming, en vous souhaitant une bonne écoute ! Force à La F.
Rédigé par Lucas Oudot (@Zetrei92i) & Quentin Arnaud ( @Zeuairo) – Photo prise lors du shooting de la cover avec Blakhat, prise par @Arth.w
Retrouvez nous sur les réseaux !