Cheat Code, la clé d’un univers futuriste

couverture-article-murmure-cheat-code-wassup-riox

Le 28 Novembre 2021 Wassup Rio a dévoilé son premier projet « Cheat Code ». Un ep pour les amateurs de kickage et d’univers futuriste. Il nous a accordé un entretien à retrouver ici.

Wassup Rio est un rappeur parisien. Comme beaucoup d’artistes, tout commence lors de sa période lycée. Ses amis rappent, ayant baigné dans la musique depuis petit, il s’essaie aussi à écrire quelques freestyles. Au fil des années il va laisser le rap de côté avant de reprendre courant 2018.

« Je côtoie des rappeurs depuis le lycée, tout le temps ça kickait et moi j’aimais trop cette ambiance. En grandissant ça se perd et j’avais ce manque. Et de là j’ai repris y’a trois-quatre ans. »

Cheat Code est le premier EP de Wassup Rio, il s’ouvre sur la puissante exclusivité Murmure « Talis’ ». Le clip réalisé par Leoh est disponible sur notre chaine YouTube. Rien de mieux pour bien entrer dans l’ambiance du projet.

5 titres composent ce premier échantillon. Les titres ont tous été mixés et masterisés par Beamer, qui est également présent sur le titre « Jour du S ». Titre fort au refrain plein d’insolence de Beamer qui demande une page dans le Guinness des records pour leurs excédents de flows. Pour ce qui est des sonorités l’univers du projet est principalement drill. Cependant les thèmes abordés sont plus légers que ceux de ses pairs drilleurs. Wassup Rio pratique l’égotrip, en plaçant des références à des films ou des jeux qu’il apprécie. C’est une vraie volonté pour lui, faire de la drill oui, mais en apportant sa singularité.

« Je n’ai pas envie de faire ce qui se fait. Même si je fais de la drill, tu peux faire de la drill de plusieurs façons. »

La cover du projet le représente en humain modifié, apportant une clé USB rouge, où est inscrit le nom de l’ep. Cette illustration a été réalisée par FBQDS, Wassup Rio nous a expliqué la symbolique recherchée.

« L’idée c’était qu’on balance comme un death note dans notre monde mais je voulais aussi un délire futuriste. De là on a mis cette clé USB. » 

Bien qu’on puisse retrouver quelques apparitions en featuring sur la chaine 8848 du Summum Klan, avant « Cheat Code » seuls deux titres ont été libérés. Un premier single avec Winnterzuko, autre rappeur très apprécié chez nous, qui nourrit également un univers futuriste dans sa musique. Puis un featuring logique avec son ami et ingé son Beamer. Wassup Rio rappe pour s’amuser, pour lui c’est un hobby. Il est actuellement dans la drill mais ne se fixe pas de limites particulières à l’avenir.

« J’aime bien essayer de nouvelles choses, c’est marrant. Moi je m’amuse, le rap je fais ça quand j’ai le temps à coté je travaille. »

Pour la suite, on peut s’attendre à d’autres volumes de « Cheat Code ». Possiblement dans des sonorités différentes, rien n’est figé. Néanmoins Wassup Rio notifie que ce qu’il l’intéresse c’est le kickage. Alors pour ceux qui comme lui sont fans de kickage, courez découvrir « Cheat Code », 12 minutes d’écoutes qui devraient vous plaire. Merci à lui d’avoir répondu à nos questions, et grosse force pour la suite, qu’on attend avec intérêt. 

Article rédigé par Lucas Oudot (@Zetrei) – Cover par FBQDS

Retrouvez nous sur les réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *